Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAVILAM2006
CAVILAM2006
Publicité
Archives
19 juillet 2006

Une autre Roumaine à Cavilam

aroumanie22Je viens de Roumanie,un pays à un relief varié:des montagnes,des collines,des plateaux,des plaines et la Mer Noire. J'habite dans une petite ville collinnaire,dans la région Moldavie et je veux dire que pour les fêtes d'hiver ici il y a une coutume peu connue en France.Il s'agit de la parade de l'ours.Pour cette parade,des hommes vêtus de peaux d'ours,suivis de gens en costumes populaires traditionnels et des gens qui jouent des tambours se promènent le long des rues.On dit que par ces parades et les sons des tambours les mauvais esprits seront éloignés.A mon avis les rythmes qui accompagnent ces parades ont quelque chose de semblable aux rythmes africains.Quant à moi,professeur de FLE dans un lycée,j'aime toujours être au courant de nouvelles methodes de l'enseignement,chose qui explique ma présence à Cavilam.Mon nom est Gabriela et j'aime aussi lire,écouter de la bonne musique,connaître des pays et des cultures très variés.   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bon de s'envoyer des messages pour racoursir les distances et connaître d'autres réalités
Publicité